Si l’Alsace est très appréciée de ses habitants et des touristes pour son patrimoine unique, sa gastronomie et ses vins, il est également possible d’admirer ses formidables paysages ! Les plus aguerris peuvent se lancer dans de grandes randonnées, il y a en effet pas moins de 17 000 km de sentiers balisés, de quoi varier les plaisirs ! Les amoureux de l’Alsace, comme Thibault Gond, ne manquent pas une occasion de partir à la découverte des plus beaux paysages alsaciens. Nous vous proposons dans cet article de découvrir le lac Blanc au travers d’une balade qui ravira petits et grands.
Un cadre à couper le souffle
Le lac Blanc, situé dans la commune d’Orbey, est un lac d’altitude du massif des Vosges, réputé entre autres pour son important rocher qui le domine, le rocher Hans. Le lieu est très prisé par les amoureux de la nature, il faut dire que les points de vue sont absolument superbes.
Que vous soyez en solo, en famille ou entre amis, vous allez pouvoir évoluer dans un cadre des plus agréables. C’est également l’occasion pour les plus sportifs d’entre vous de faire du vélo ou du cheval.
Parmi les promenades à ne pas manquer au lac Blanc, le sentier ludique des aventures de Till et Froll est tout indiqué. Il s’agit là d’une expérience à l’origine dédiée aux enfants, mais rassurez-vous : vous y prendrez autant de plaisir.
Profitez d’un sentier ludique pour découvrir et vous amuser !
Le sentier ludique des aventures de Till et Froll, qui fait 2 km, permet à la fois de faire une jolie (et accessible) randonnée, tout en profitant de très beaux points de vue mais aussi de découvrir l’artisanat et le savoir-faire local, et de résoudre des énigmes.
Le départ se fait tout au long de l’année après le lac Blanc, au niveau de la ferme auberge du Blancrupt, dans laquelle il est possible de prendre un carnet de route pour la somme de 4 euros. Les chemins sont très variés, vous serez surpris de la diversité des paysages au cours de votre balade, qui sera ponctuée par un balisage à l’effigie des lutins Till et Froll.
Et pensez à bien ouvrir vos yeux : outre les paysages que vous allez admirer, vous allez également voir des sculptures ou encore des peintures. Prenez aussi le temps de vous arrêter auprès des artisans et artistes locaux qui se feront une joie de vous parler de leur passion et de leur superbe région.
Commentaires récents